L’intuition

*Titre de mon mémoire de psychanalyse : “La Psychanalyse, une route vers soi. Emprunter les sentiers de l’intuition”, auteure Magali Grana.

La question de notre histoire – nous, hommes et femmes – en lien avec ces subtils que sont l’intuition et l’Inconscient m’a toujours intéressée. J’ai d’ailleurs fait des investigations concernant ces sujets, ayant en permanence le soucis de me baser sur des sources sérieuses référencées. Lors de la rédaction de mon mémoire de psychanalyse* d’ailleurs, je les ai mis en lien, et l’intuition – par extension le cas des personnes de nature intuitive – s’est révélée être l’un de mes sujets de prédilection.

L’une de mes spécificités, dès lors, est l’accompagnement, dans une profonde et respectueuse écoute, des personnes se définissant “intuitives” ou disant “être devenues intuitives” par le fil des expériences de leurs vies.

Plus particulièrement aussi, je m’intéresse à celles ayant vécu des expériences intérieures “secouantes” liées à un événement bouleversant et très marquant de leur vie (choc, traumatisme, coma, EMI ou EMP par exemple) qui se sont révélées intuitives par la suite, et qui se redécouvrent au travers d’une nouvelle facette d’elles-mêmes jusqu’alors inexplorée. Le sujet est important à mes yeux et mérite tout notre attention. Vous vivez ou avec vécu quelque chose de très spécial en vous-même et pour vous-même. En parler et l’expliquer (ou même se l’expliquer) peut s’avérer être encore difficile ou tabou. Dire, poser les mots, expliciter, conscientiser est important et bénéfique pour comprendre ce qui s’est passé ou ce qui se passe en vous, et le mettre en lumière.
Vos besoins de dire et d’être écouté, s’ils sont là, se doivent d’être entendus.

Je vous accueille dans un espace d’écoute neutre, bienveillant, sans jugement ni préjugé ni tabou, où la parole est libre (de sens).

Si vous vous reconnaissez dans un de ces cas, n’hésitez pas à me contacter.